Actualités

Et si vous changiez de coupe de cheveux ?

Vous avez besoin de changement ? De prendre un moment pour vous ? Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez le coiffeur ? C’est en effet le meilleur moyen de pouvoir changer de coupe de cheveux et se faire chouchouter par la même occasion. Voici quelques astuces pour vous aider à trouver la bonne coupe de cheveux ! Suivez le guide.

Un changement radical

Pour profiter d’un réel changement, il peut être préférable d’opter pour quelque-chose d’assez radical. Si vous avez les cheveux longs, vous avez l’embarras du choix ! Il sera possible de couper un peu les pointes ou bien carrément de changer de longueur. Le carré est très à la mode et il peut être porté de plusieurs façons. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour un carré bien droit dans votre salon de coiffure sur Schiltigheim. Vous pourrez également choisir un carré plus dégradé et effilé afin de profiter de plus de mouvements et de volume dans vos cheveux. Pour finir, si vous souhaitez quelque-chose d’assez moderne, un carré plongeant sera très efficace. N’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos demandes à ce sujet.

Vous avez envie d’un résultat un peu plus long mais qui change ? Le dégradé semble être la meilleure option puisque vous pourrez profiter d’un changement qui redonnera de la force à votre fibre capillaire sans pour autant perdre trop de longueur. Vous profiterez également de davantage de volume avec une coupe dans ce style. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre coiffeur afin que ce dernier puisse vous conseiller en fonction de la nature de vos cheveux ou encore de la forme de votre visage.

Pourquoi pas une frange ?

La frange peut être une bonne option si vous souhaitez profiter d’un peu de changement de façon progressive et non brutale. Vous aurez l’embarras du choix concernant les différentes formes de franges. Une frange droite pour un côté vintage, ou encore une frange plus effilée qui sera parfaite pour les coupes dégradées. Enfin, la célèbre frange rideau est très tendance et permettra d’encadrer un peu le visage et de souligner le regard. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre coiffeur qui pourra répondre à toutes vos questions.

Publié le .

Conseils de votre coiffeur pour choisir la coupe adaptée à la morphologie de votre visage

À chaque visage, sa coupe de cheveux fétiche. En fonction de la forme de son visage, il est recommandé de s’orienter vers telle ou telle coupe, pour le mettre en valeur. Que vous ayez un visage ovale, rond, allongé ou encore carré, trouvez la coupe idéale pour équilibrer les formes et les volumes.

Les différentes formes de visages

On recense 8 formes de visages avec notamment le visage :

  • ovale
  • carré
  • allongé
  • hexagonal
  • rond
  • rectangulaire
  • en forme de triangle vers le bas
  • en forme de triangle vers le haut
Pour identifier la forme de votre visage, il convient de regarder le menton, les maxillaires, le sommet de la tête et les côtés (pommettes et les creux).
Choisir sa coupe selon la forme de son visage

Que regarde votre coiffeur pour établir son diagnostic personnalisé ?

Votre coiffeur identifie dans un premier temps la forme générale du visage, les maxillaires et le port de tête. Le coup est aussi un élément important à vérifier ainsi que la largeur du front. Par exemple, une frange ne serait pas flatteuse pour un petit front.

Visage carré

On peut miser sur un carré plongeant vers l’avant et court dans la nuque. Il s’agit de rendre le visage plus ovale et ainsi harmoniser les lignes du visage.

Visage long

Il est conseillé d’avoir une longueur maximale pour les cheveux au niveau des épaules ou des clavicules. La frange est également une bonne idée. Un dégradé sur la bordure du visage et un carré long sont également recommandés.

Visage rond

On fonce sur la coupe courte, les cheveux mi-longs, longs mais toujours dégradés. Le carré plongeant peut également convenir au visage rond.

Visage ovale

Ce type de visage permet toutes les coupes de cheveux : du court, au mi-long ou long, laissez libre cours à votre imagination !

Visage triangle vers le bas

Il s’agit ici d’apporter du volume au niveau des maxillaires avec du mi-long ou un carré par exemple.

Visage hexagonal

On privilégie la longueur avec par exemple une coupe longue dégradée, un mi-long ou encore un carré bouclé.

Visage rectangulaire

Les coupes longues sont adaptées à ce type de visage. Le court peut également convenir avec par exemple des cheveux bouclés ou une frange.

Pour choisir la coupe de cheveux adaptée à la forme de votre visage, vous pouvez compter sur les compétences de votre coiffeur près de Mittelhausbergen, Fort’Hair.

Publié le .

Remonter