Conseils de votre coiffeur pour choisir la coupe adaptée à la morphologie de votre visage

À chaque visage, sa coupe de cheveux fétiche. En fonction de la forme de son visage, il est recommandé de s’orienter vers telle ou telle coupe, pour le mettre en valeur. Que vous ayez un visage ovale, rond, allongé ou encore carré, trouvez la coupe idéale pour équilibrer les formes et les volumes.

Les différentes formes de visages

On recense 8 formes de visages avec notamment le visage :

  • ovale
  • carré
  • allongé
  • hexagonal
  • rond
  • rectangulaire
  • en forme de triangle vers le bas
  • en forme de triangle vers le haut
Pour identifier la forme de votre visage, il convient de regarder le menton, les maxillaires, le sommet de la tête et les côtés (pommettes et les creux).
Choisir sa coupe selon la forme de son visage

Que regarde votre coiffeur pour établir son diagnostic personnalisé ?

Votre coiffeur identifie dans un premier temps la forme générale du visage, les maxillaires et le port de tête. Le coup est aussi un élément important à vérifier ainsi que la largeur du front. Par exemple, une frange ne serait pas flatteuse pour un petit front.

Visage carré

On peut miser sur un carré plongeant vers l’avant et court dans la nuque. Il s’agit de rendre le visage plus ovale et ainsi harmoniser les lignes du visage.

Visage long

Il est conseillé d’avoir une longueur maximale pour les cheveux au niveau des épaules ou des clavicules. La frange est également une bonne idée. Un dégradé sur la bordure du visage et un carré long sont également recommandés.

Visage rond

On fonce sur la coupe courte, les cheveux mi-longs, longs mais toujours dégradés. Le carré plongeant peut également convenir au visage rond.

Visage ovale

Ce type de visage permet toutes les coupes de cheveux : du court, au mi-long ou long, laissez libre cours à votre imagination !

Visage triangle vers le bas

Il s’agit ici d’apporter du volume au niveau des maxillaires avec du mi-long ou un carré par exemple.

Visage hexagonal

On privilégie la longueur avec par exemple une coupe longue dégradée, un mi-long ou encore un carré bouclé.

Visage rectangulaire

Les coupes longues sont adaptées à ce type de visage. Le court peut également convenir avec par exemple des cheveux bouclés ou une frange.

Pour choisir la coupe de cheveux adaptée à la forme de votre visage, vous pouvez compter sur les compétences de votre coiffeur près de Mittelhausbergen, Fort’Hair.

Promotion

Evénements

Toutes les actualites

Découvrez notre nouveau site internet

Nouveau site internet pour le salon de coiffure Fort'Hair !

Lire plus

Remonter